"Le quotidien, l'actualité, sont des sources inépuisables d'attention et de réflexion. Ce sont des influences sujets à interrogations, analyses et interprétations. Mon approche reste sensible a la fois à la beauté de ce monde et à ses tensions.
Artiste plasticien de l'image, fixe ou en mouvement, je m'approprie en numérique vidéo ou photo des moments de vie. Je me suis défini comme Sculpteur d'images. Paradoxe lorsque l'on sait que l'image photographique par exemple est plate et que toute révélation d'un espace et d'une profondeur dans l'image est une reconstruction de l'esprit qui n'a souvent pas vu la réalité que propose l'image.
Donner présence à la surface et au volume dans l'image permet aussi de questionner différemment le réel et d'engager des chemins de sensibilité différents.
L'espace de représentation s'enroule dans les trois dimensions et l'image devient plus facilement objet, matière, espace car quelque part en contradiction avec ce qu'elle représente.
Plus récemment j'ai construit un nouveau chemin de création aliant la vidéo 4K haute définition pour explorer la durée et l'espace temps dans l'image fixe ou animée. Avec différentes strates et transparence, un nouvel espace, le mouvement et le temps peuvent s'inviter. La gravure sur table laser c'est aussi fait une place dans mon parcours artistique avec une petite amie de toujours, l'aquarelle.
La couleur, véritable flux indispensable à toute présence dans notre monde est toujours en question dans mes créations au point d'être à la première place de certaines oeuvres.
l'art est fait de questions, c'est une aventure que je veux partager.
Dominique Bosq